5 conseils pour ceux qui viennent à la salle de sport pour la première fois

Si vous venez de décider de vous lancer dans une vie sportive et envisagez d'aller à la salle de sport pour la première fois, nos conseils vous seront certainement utiles.

Beaucoup de gens ont peur d'aller à la salle de sport : « Que vont-ils penser de moi ? », « J'ai beaucoup de poids en trop, tout le monde va me regarder », « Je ne sais pas m'entraîner ». Et en vain. Il était une fois nous étions tous débutants.

Comment démarrer un débutant en salle de sport Si vous n'avez jamais travaillé en salle de sport, vous devriez commencer par un entraînement personnel. Tout d'abord, vous devez apprendre la technique d'exécution des exercices. Cela garantira le bon processus de formation et protégera contre les blessures.

De plus, un entraîneur personnel élaborera un programme individuel adapté à vos besoins. Pour commencer, planifiez 3 à 4 séances d’entraînement avec un entraîneur. Cela suffira pour maîtriser les simulateurs de base.

Important : rappelez-vous que la salle a ses propres règles de conduite. Démontez toujours les simulateurs après vous. Ne poussez jamais les haltères et les haltères avec vos pieds (ils sont saisis avec vos mains, et les semelles de vos baskets « marchent » sur le sol). Ne démontez pas le simulateur de quelqu'un d'autre sans autorisation (si vous avez besoin d'un disque sur le cou, demandez si personne ne travaille avec). Ne vous laissez pas emporter par les parfums, mais il vaut mieux y renoncer complètement avant l'entraînement.

À quelle fréquence un débutant doit-il s’entraîner ? Le nombre optimal de séances d'entraînement est de 3 fois par semaine. Bien que de nombreux débutants vont au gymnase 5 à 6 fois. C'est faux, car les muscles devraient avoir le temps de récupérer et de se reposer. Vous pouvez également ajouter un 4ème entraînement, où vous effectuerez uniquement du cardio. Cet entraînement sera particulièrement utile pour ceux qui souhaitent perdre du poids.

Important : la durée de la formation pour un débutant ne doit pas dépasser 50 minutes. Entraînez-vous pendant un mois sur votre premier programme. Ensuite, vous pouvez compliquer les exercices.

Faut-il avoir peur de « rocker » ? Beaucoup de filles ont peur qu'en raison de l'entraînement au gymnase, elles deviennent des « canards » et perdent leur féminité.

Ne vous inquiétez pas, le corps féminin est conçu de telle manière que vous n'aurez jamais de gros muscles sans intervention extérieure. Par conséquent, vous pouvez vous entraîner en toute sécurité et ne vous soucier de rien.

Dictionnaire du débutant Dans le hall, vous entendrez de nombreux nouveaux mots et concepts (de la part du formateur et des autres visiteurs). Voici un rapide « glossaire pour débutants » dans le gymnase.

« Jusqu'à récupération complète » signifie que l'exercice suivant ne peut être effectué que lorsque la respiration et la fréquence cardiaque reviennent à la normale.

"Cardio" est un vélo d'exercice, un tapis roulant, un stepper et d'autres simulateurs qui simulent la marche, la course, etc. Il peut également s'agir du nom d'une séance de formation au cours de laquelle vous vous entraînez sur les simulateurs mentionnés ci-dessus.

"Poids libres" - haltères, haltères, kettlebells (mais pas simulateurs). On pense que l’entraînement avec des poids libres est le plus efficace. Mais il est important de comprendre que leur exécution nécessite une technique parfaite.

"HR" - pouls (fréquence cardiaque). Plus la fréquence cardiaque est élevée, plus la charge est intense (cela s'applique à l'entraînement cardio). Vous pouvez également entendre le terme « fréquence cardiaque maximale ». Il s’agit de la fréquence cardiaque supérieure avec laquelle vous pouvez vous entraîner. Formule de calcul : 220 moins l'âge.

Nourriture Afin de créer le corps de vos rêves, en plus d'un entraînement régulier en salle de sport, vous devez bien manger. Votre entraîneur vous aidera à élaborer le premier plan de repas.